TOURISME | 100.000 EUROS pour les organisateurs d’événements touristiques en province de Liège

La Province de Liège apportera de nouveau son soutien financier et promotionnel aux organisateurs d’événements actifs sur le territoire provincial. Sur 71 dossiers introduits, 64 seront soutenus en 2021, a indiqué jeudi la fédération du tourisme de la province de Liège.

En 2020, Wallonie Belgique Tourisme avait décidé de mettre la nature à l’honneur. Intitulée Wallonie Destination Nature, l’opération se poursuivra en 2021 sachant que le secteur a été fortement impacté par la pandémie de Covid-19. « En raison de la crise sanitaire, bon nombre d’événements ont malheureusement dû être reportés, voire annulés. Si l’événement n’a pu avoir lieu, l’octroi des subsides a malgré tout été conservé au gré des frais déjà engagés », signale la fédération du tourisme.

La Province de Liège, via sa fédération du tourisme, apportera une nouvelle fois un soutien financier et promotionnel aux organisateurs d’événements proposant, sur le territoire provincial, un projet à vocation touristique sur le thème de la nature. Une enveloppe de 100.000 euros y a été consacrée.
   Sur les 71 dossiers introduits, 64 seront soutenus cette année. « Les organisateurs d’événements ont été particulièrement riches sur les déclinaisons apportées à la thématique. Certains projets sont véritablement emballants », souligne Claude Klenkenberg, député provincial et président de la fédération du tourisme.

Ces événements, prévus en divers lieux du territoire provincial, prennent différentes formes. Des expositions, des chasses au trésor, des excursions à vélo, des croisières en bateau, des activités sportives ou encore des journées consacrées à la nature et autres rendez-vous sur des thématiques plus ciblées sont notamment au programme.

Source : BELGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

INFOROUTES | MAINTIEN DE LA PHASE DE VIGILANCE RENFORCÉE ROUTIÈRE

MAINTIEN DE LA PHASE DE VIGILANCE RENFORCÉE ROUTIÈRE Selon les dernières prévisions météorologiques, des averses résiduelles de neige pourraient encore se produire en Wallonie. Durant cette nuit et demain matin, les températures au sol restant négatives, il y aura un risque de de verglas sur les routes. La Cellule d’Action Routière (CAR) composée du Centre Régional […]

FAGNES | Important déploiement de services de secours pour retrouver des disparus

Quatre personnes ont disparu samedi dans les Fagnes. Deux binômes constitués par deux jeunes filles et un couple d’Autrichiens se sont enfoncés dans les Fagnes et n’ont pas pu regagner leur véhicule avant la tombée de la nuit. Les services de secours sont intervenus en nombre pour les retrouver, indique dimanche Jean-Paul Bastin, le bourgmestre […]